• Livraison Gratuite

    *à partir de €125

  • Expédition Rapide

    Le jour même avant 1700h CEST

  • Garantie les Prix les plus bas

    et un excellent service!

Dainese

Définir Direction Descendante

1-20 de 694

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

Définir Direction Descendante

1-20 de 694

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

Une Histoire de Passion

En 1972, Lino Dainese voulait commencer une entreprise Italien d’équipement de moto de très haute qualité ! Il a donc fondé Dainese SpA et n’a jamais regardé en arrière. Le premier produit de Dainese était un pantalon en cuir pour la motocross, suivi par un pantalon en cuir pour la course de rue. Aujourd’hui, l’entreprise se spécialise dans des produits de protection innovants pour plusieurs sports (la moto, le ski et le vélo de montagne). Une des filiales de Dainese - AGV Helmets - produit certains des casques les plus sécurisés et confortables dans le marché. Dainese répond aux besoins de tout motard avec des produits commerciaux ainsi que des produits personnalisés.

Les Riders de Dainese
De nombreux riders professionnels portent exclusivement des équipements de Dainese, comme par exemple Giacomo Agostini - 15 fois champion – qui porte des équipements Dainese depuis 1976. De plus, l’entreprise parraine de nombreux riders actuels comme Max Biaggi, Nick Hayden et Valentino Rossi. Ces riders ont stimulés une grande partie de l’innovation que l’on trouve aujourd’hui dans les équipements Dainese ainsi que dans les équipements d’autres grands fabricants. En 1970, Dainese a collaboré avec Barry Sheene afin de développer le premier protège dos (ou dorsale), une pièce d’équipement qui est maintenant porté par quasiment tous les motards. De plus, Dainese a testé les Sliders à genou pour la première fois dans les années 1980, et a développé les premiers gants qui ont été créés uniquement pour l’utilisation de la course moto. Quelques années plus tard, des riders ont testés la technologie d’absorption des chocs et la première paire de bottes fabriqué uniquement pour la course moto est né.

Leur Mission : La Sécurité
En 1993, Dainese a développé son programme de sécurité « D-TEC ». Le centre de recherche et développement a souvent pris une position de leader au niveau des innovations dans le monde de la moto. Le « D-Mobile » se rend régulièrement sur les pistes de course du monde entier afin de comprendre et noter les problèmes rencontrés par les riders. Ensuite, après avoir développé une solution, ils revisitent les pistes afin de les tester. Au fil des années, Dainese a souvent été le premier à adopter de nouvelles technologies dans ses équipements, comme le Kevlar et les fibres de carbone. Même aujourd’hui, Dainese veut améliorer le niveau de sécurité dans tout ce que l’entreprise fabrique … comme par exemple un système d’airbag innovant (D-Air) qui détecte et protège un rider en cas d’accident (développé à l’aide des commentaires de Valentino Rossi !). La marque essaye d’assurer autant de sécurité que du confort dans leurs produits, comme leur dorsale avec une ventilation impressionnante qui a été développé en 2002. Pour ceux qui pensent qu’il faut choisir entre de la sécurité et du confort, les produits de Dainese prouvent le contraire.